Marylin, ancienne enfant parrainée au Pérou, témoigne des bienfaits du parrainage
Maryline, une réussite professionnelle grâce au parrainage
"Le parrainage m’a permis d’étudier et de pouvoir m’en sortir, et c’est le plus important."
« Je m’appelle Marylin Berrocal, j’ai 30 ans. Je viens de Lima et j’habite toujours à Lima dans le quartier de Villa Maria del Trionfo. J’avais une marraine et depuis je suis restée en contact avec elle. Mon parrainage a duré environ 15 ans, de mes 8 ans à mes 20 ans. C’était à l’époque du terrorisme, une époque assez forte, où trouver un travail était difficile. Mes parents n’avaient pas de travail régulier où ils avaient tous les bénéfices, c’était difficile d’en avoir en ce temps-là. C’est pour cette raison que j’ai été parrainée. »
"Si vous décidez d’être marraine ou parrain, vous vous lancez dans une belle aventure ! "
« Le parrainage m’a apporté plein de choses, plein de belles choses. J’ai connu des gens incroyables, très accueillants, qui m’on apporté le fait que je parle français déjà, puis le fait de connaître une culture différente de la mienne. Et aussi ça m’a permis d’étudier et de pouvoir m’en sortir, et c’est le plus important. J’ai étudié le tourisme et l’hôtellerie, et actuellement je travaille dans une agence de voyage. J’ai rencontré ma marraine et mon parrain en France et aussi au Pérou. Ils sont venus plusieurs fois au Pérou, ce sont eux qui m’ont fait venir en France, c’était très bien, c’était incroyable. C’était la première fois que je les voyais en France, c’était une expérience inoubliable.»
« Si vous décidez d’être marraine ou parrain, vous vous lancez dans une belle aventure. Parce que c’est super bien, c’est super cool d’avoir quelqu’un qui pense à toi à l’autre bout du monde. C’est incroyable, vraiment vous n’allez pas regretter. »
Tout comme Marylin, des milliers d'enfants ont bénéficié ou bénéficient au quotidien du soutien de leur parrain ou marraine. Vous aussi, faîtes le bonheur d'un enfant ou d'un jeune et parrainez un enfant au Pérou.