Gaëlle et Arnaud rencontrent leurs filleules en Tanzanie
Parrainer un enfant en difficulté pour lui offrir un meilleur avenir
“On a commencé à parrainer Evelyna à 6 mois. En parrainant un enfant du monde, on a pu avoir des échanges par courrier, on avait des photos, des nouvelles de sa santé, on savait aussi ce qu’elle faisait au quotidien, on l’a vu grandir. Elle a pu apprendre un métier grâce au parrainage international, et maintenant elle est devenue couturière, elle travaille avec son oncle. Elle a atteint l’âge de 17 ans, donc le parrainage s’est arrêté, mais on a continué à garder des relations par écrit avec elle et sa maman."
Le report du parrainage pour aider d'autres enfants
"Du coup on a reporté le parrainage sur une autre petite fille qui s’appelle Irene, qu’on a été voir ce matin. Elle est en difficulté, et je pense que grâce au parrainage, elle arrive peut-être à manger à sa faim, à se vêtir, à aller à l’école. On pense aussi que ce qu’on donne peut aider la communauté entourant Evelyna, donc on est très content de les avoir rencontrés, ça a été une super expérience."
"Merci à Partage Tanzania et à France Parrainages. C’est vrai que c’est touchant parce qu’on se dit que nous on a tout eux qu’eux n’ont rien, on aurait voulu peut-être apporter plus, mais on est très content de les avoir vus, de voir qu’ils sont en bonne santé. Ce qui est difficile c’est de se dire qu’on ne les reverra pas tout de suite, parce que c’est très loin, mais ça n’empêche pas que l’on pense beaucoup à elles et leur famille.”
Découvrir d'autres témoignages >