"À l'école, nous leur offrons le déjeuner" : scolariser les enfants pour lutter contre la malnutrition

En Inde, un enfant sur deux de moins de 5 ans souffre de malnutrition. Avec beaucoup d'émotions, Soeur Karouna, Responsable du centre de Tranquebar, se confie en vidéo sur les difficultés des familles, et notamment des mères seules, à nourrir leurs enfants et subvenir à leurs besoins. Un témoignage qui rappelle l'importance du parrainage pour leur permettre d'accéder à leurs besoins vitaux (cantine scolaire gratuite, distribution alimentaire pour les familles les plus démunies...).
©France Parrainages

En Inde, des conditions de vie difficiles pour les mères seules et leurs enfants

"Beaucoup d'enfants n'ont rien à manger pour le petit déjeuner ou déjeuner. A l'école, nous leur offrons le déjeuner."

"Je suis soeur Karouna, responsable des enfants qui sont parrainés par France Parrainages. Je suis vraiment heureuse de faire ce travail parce que je peux aider beaucoup de gens à travers le soutien de France Parrainages. 167 enfants sont parrainés aujourd'hui, et beaucoup d'autres attendent d'être parrainés."

"En général, beaucoup de ces enfants ont perdu leur père à cause de l'alcoolisme. En conséquence leur mère reste seule. D'habitude, les femmes de pêcheurs gardent le poisson que leur mari a ramené de la pêche pour le revendre. Mais quand ce dernier n'est plus là, la femme doit se débrouiller avec d'autres gens pour se procurer du poisson et le revendre, ce qui est plus compliqué."

Parrainer un enfant dans le monde, c'est lui permettre d'accéder à ses besoins vitaux

"Beaucoup d'enfants n'ont rien à manger pour le petit déjeuner ou déjeuner. À l'école, nous leur offrons le déjeuner mais le plus souvent ils viennent à l'école le ventre vide."

Parrainer un enfant dans le monde

Témoignages
photo_Veronique_marraine_Madagascar

Véronique, marraine à Madagascar

« A Madagascar, les conditions de vie sont pénibles physiquement, moralement....


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...