Isabelle & Eric, parrains de cœur de Loïc : "il a pris confiance en nous"
Grâce au parrainage de proximité, Loïc s'est ouvert aux autres
"Je m'appelle Isabelle j’ai 45 ans. Et moi c’est Eric, 48 ans. Ça va faire 5 ans au mois de juin qu’on parraine Loïc. On essaie de le prendre toutes les deux ou trois semaines et un peu plus pendant les vacances scolaires"
Parrainer près de chez soi : "Loïc a rencontré 80 personnes lors d'un repas de famille, il s’est senti super bien."
“La première fois qu’on l’a amené au Pays Basque, il avait demandé s’il avait besoin de son passeport. On lui a dit non ça reste en France (rires).”
"Une des fois où on l’a emmené, c’était le repas de famille. Il a rencontré 80 personnes, au départ il était un peu intimidé quand il a vu que tout le monde était sympathique et que tout le monde faisait attention à lui, s’intéressait à lui, il s’est senti super bien."
Le parrainage de proximité : un soutien crucial dans l’orientation de Loïc
“Quand Loïc est arrivé en 3ème, il devait un peu s’orienter, on avait remarqué qu’il était plutôt à l’aise avec les enfants plus petits. Quand c’était le moment de choisir son stage, on lui a proposé des choses qui nous paraissaient être en cohérence avec sa façon d’être. Vraiment il a plaisir à nous dire toutes les super notes qu’il a, hier il est arrivé et nous a dit : “j’ai eu 19 !”, il est content de nous le dire."
"Loïc a changé, il est plus ouvert, il s’exprime beaucoup plus avec nous, il a pris confiance en nous donc il s’est mis à parler. Il a changé en ça.”