Loïc, 16 ans, parrainé en France : « J’ai beaucoup changé grâce à eux, et aujourd’hui j’arrive à me livrer aux gens »

Loïc, 16 ans, est parrainé en France depuis plusieurs années par Isabelle et Éric. Avec son parrain et sa marraine de cœur. Il prend plaisir à faire des activités avec ses parrains : Tennis, baskets, jeux de société, voyages, toutes ces expériences et la confiance qu’il a tissé avec ses parrains de cœur lui ont permis de s’ouvrir aux autres. Découvrez son témoignage.
©France Parrainages

Le parrainage de proximité : offrir un ailleurs aux enfants issus de familles monoparentales

"On a fait un escape game, j’avais jamais fait ça de ma vie !"

"Je m’appelle Loïc et j’ai 16 ans. J’avais 12 ans quand j’ai rencontré mes parrains de cœur. Mes trois frères sont parrainés. On a tous différents parrains et marraines à France Parrainages.Au début, quand je les ai recontrés, j"étais un peu le gars timitde, boudeur, qui ne parlait pas beaucoup. Après au fur et à mesure, on apprend à se connaître, ça m'a permis de me lâcher un peu et on s'est très vite rapproché."

"On a fait un escape game, j’avais jamais fait ça de ma vie ! On fait des gâteaux, j’aime beaucoup faire la cuisine. On fait beaucoup de jeux de société aussi, des choses que je ne fais pas forcement avec mes frères. Un peu de babyfoot, on va au cinéma, on fait de la balade, on marche, on fait un peu de tennis aussi, un peu de basket donc des activités sportives que je ne fais pas d’habitude.Je sors vraiment de la ville."

Parrainer un enfant ou un jeune près chez soi et l’aider à prendre confiance en lui 

 "C’était très difficile de m’ouvrir avec les gens. Je peux me confier ici et je peux leur faire confiance."

"Aujourd’hui, je les considère comme ma deuxième famille, j’ai ma propre chambre, je fais des activités, si j’ai besoin de quoi que ce soit, je peux venir ici. Ils m’ont apporté un soutien dans les moments difficiles, je peux me confier ici et je peux leur faire confiance. C’était très difficile de m’ouvrir avec les gens. J’étais vraiment un enfant très renfermé, ça se voyait je pense. J’ai beaucoup changé grâce à eux, et aujourd’hui j’arrive à me livrer aux gens, à me confier aussi. Je trouve ça vraiment très important et je les remercie du fond du cœur."

Parrainez un enfant ou un jeune près de chez vous 

Témoignages

Freddy, Famille Solidaire : "J'ai décidé d'accueillir Mhemed bénévolement pour aider un jeune"

Découvrez en vidéo l'histoire de Freddy et Mhemed, jeune migrant accueilli...


Belles histoires

Angélique, marraine de cœur de Léa en France : « Le parrainage apporte à Léa un temps pour elle »

Découvrez le témoignage d’Angélique marraine de Léa depuis plus d’un...