Temporis Lille & Seclin : « Le parrainage de proximité : c’est faire « don de soi » »
Comment vous appelez-vous et que faites-vous ?
« Séverine LEBEAU-GOTTRAND, je suis Maman de 3 enfants, Coach Professionnelle et Cheffe d’Entreprises. Je possède 9 structures dont 3 agences d’emploi, au sein de réseau de franchise Temporis. »
Quelle est la raison d'être de votre structure ?
« Les missions de Temporis ont un point commun : l’Humain ! J’accompagne mes équipes et mes clients dans le domaine des Ressources Humaines. Chez Temporis : nous créons le matching professionnel idéal entre nos clients intérimaires à la recherche d’un emploi, d’une culture d’entreprise qui leur ressemble & nos Clients Entreprises, qui recherchent, quant à eux, des compétences et des valeurs propres à leurs structures afin de contribuer au développement de leur activité. »
Pourquoi Temporis Lille & Seclin a décidé d’être mécène de France Parrainages ? La société mère a-t-elle jouer un rôle dans cette décision/engagement ?
« « Deviens qui tu es mais n’oublie pas d’où tu viens » … : citation qui fait partie intégrante de ma pensée, ainsi que de celle de mon mari associé Sylvain LEBEAU à Seclin. C’est donc naturellement ensemble, que nous avons souhaité devenir mécène de France Parrainages, association découverte en 2023 à Bordeaux, lors de convention nationale, organisée par notre franchiseur. Depuis 2014, le fruit de notre travail nous permet de soutenir financièrement, chaque année, une association et de faire parler de cette dernière autour de nous : une belle manière, à mon sens et selon nos convictions, d’accompagner aussi l’Humain ! »
Pourquoi le parrainage de proximité est important pour vous aujourd’hui ?
« Le parrainage de proximité : c’est faire « don de soi », soit de renoncer en partie à ses propres intérêts au profit de ceux des autres. La confiance en soi permet naturellement cette démarche, selon moi. »
Comment aimeriez-vous voir notre partenariat évoluer ?
« Avec mes équipes, nous aimerions également organiser des temps forts pour les jeunes que vous accompagnez, qui le souhaiteraient »
Que diriez-vous aux potentiels mécènes qui nous lisent ?
« De découvrir votre association, si ce n’est pas déjà chose faite et à tout un chacun de faire son propre chemin ! »
Le mot de la fin ?
« Je souhaite de nombreux beaux moments à tous les jeunes accompagnés, je félicite également les familles qui prennent soin de ces derniers ainsi que votre association pour vos actions.
Merci enfin de m’avoir proposé cette interview »