Alix, marraine de cœur d’Antoine dans le Nord : « Entre nous ça a matché tout de suite ! »
Alix, plus jeune marraine de coeur de notre association d'aide à l'enfance
Toutes les trois semaines, le petit Antoine âgé de 8 ans, vient rendre visite à Alix le week-end pour partager un peu de temps ensemble. Du roller aux lego, en passant par les jeux vidéo, Alix et Antoine font beaucoup d’activités et ont réussi à tisser un lien quasi fraternel : « On a seulement 13 ans d’écart, je suis comme une grande sœur pour lui. Entre nous ça a matché tout de suite ! On est deux piles électriques et nos week-ends vont à 100 à l'heure ! »
Le parrainage de proximité, une intégration à la famille
Tout comme le petit Antoine, 173 enfants du Nord bénéficient du parrainage de proximité. Cet accompagnement est nécessaire pour les changer de leur quotidien, leur apporter un soutien affectif et éducatif. Le parrainage de proximité est une main tendue, qui peut créer des belles histoires comme celle d’Alix et Antoine.
« Franchement, il m'apporte autant que je lui apporte. Quand il me dit qu'il a passé un super week-end, ça me fait chaud au cœur ». Cet engagement a permis à Antoine de découvrir un nouvel environnement familial, dans lequel il fait partie intégrante. « Ce parrainage n’est pas un frein social. On voit souvent mes amis et on peut dire qu’Antoine est complètement intégré dans la famille. »
Les démarches pour parrainer un enfant près de chez moi