Lambima, 17 ans, jeune fille parrainée au Bénin : "Avant je n’allais pas à l’école"

Livrée à elle-même très jeune, Lambima Belvida a été prise en charge à l'âge de 12 ans par notre association au Bénin. Protégée par le parrainage, comme elle le dit elle-même, la jeune fille est depuis scolarisée et accueillie par notre partenaire local, responsable d'un orphelinat. Alors que 12 millions de jeunes filles sont mariées de force chaque année dans le monde (ONU), Lambima Belvida peut quant à elle se...
©France Parrainages

Le parrainage a transformé la vie de Lambima Belvida, scolarisée au Bénin

"Avant je n’allais pas à l’école. Maintenant, je vais à l’école. Je m’appelle Lambima Belvida, j’ai 17 ans. Je suis arrivée à l’orphelinat il y a cinq ans. L’assistance sociale est venue pour voir les enfants, pour voir les conditions de vie des enfants. Elle m’a parlé et j’ai pu lui expliquer mon problème et elle a décidé de m’aider. J’ai perdu ma mère, et mon père ne pouvait pas bien s’occuper de nous. Ici je suis à l’aise et je suis bien éduquée, je vais à l’école, avant j’étais souvent à la maison.

"Le parrainage, c’est le fait d’aider les enfants dans le besoin"

"Le parrainage, c’est le fait d’aider les enfants dans le besoin, des enfants qui ne peuvent pas se développer si on les laisse seuls. C’est bien le parrainage parce que cela nous aide à nous développer. Le parrainage vient nous protéger, nous aider. Avant je n’allais pas à l’école. Maintenant, je vais à l’école. J’aime la vie ici, comment les sœurs nous éduquent, ce qui se passe ici me plait bien. C’est une seconde famille aussi, là-bas je me sens à l’aise. Plus tard, j’aimerais faire du droit, je veux faire du droit car je veux devenir professeur d’université."

Parrainer un enfant au Bénin