Mildred, ancienne enfant parrainée au Pérou, raconte son histoire
Le parrainage, une source de bonheur pour les enfants
"Encore aujourd’hui, j’ai toujours les lettres et les cartes de ma marraine, que je relis avec beaucoup de plaisir !"
"Je m'appelle Mildred, j'ai aujourd'hui 31 ans et même si mon enfance n’a pas été très joyeuse, le fait de savoir que j’avais une marraine qui me soutenait dans mon éducation m’encourageait beaucoup. Plus petite, j’aimais beaucoup l’école, j’avais d’excellents professeurs et j’obtenais de bonnes notes. J’ai même été déléguée de classe ! En plus de me soutenir dans ma scolarité, ma marraine m’écrivait des lettres que j’attendais toujours avec impatience. En plus, il y avait souvent une petite carte ou un cadeau glissé avec… Encore aujourd’hui, j’ai toujours en ma possession tous ses cadeaux, ses lettres et ses cartes que je relis avec beaucoup de plaisir de temps en temps."
"Un jour, lorsque j’étais en 3e, j’ai appris que ma marraine allait venir chez moi, à Abancay au Pérou. Je me suis sentie très heureuse parce que j’allais enfin la voir "en vrai". Je me souviens du jour où elle est arrivée : après le collège, j’étais nerveuse et je me suis rendue chez les responsables de l’association. C’est là-bas que j’ai vu ma marraine pour la toute première fois ! Aujourd’hui, grâce au soutien de ma marraine, j’ai un bon travail et j’espère pouvoir lui rendre visite un jour."
Parrainer un enfant pour lui permettre de faire des études
Ma marraine a été d'une grande aide dans mon éducation, et je ne me lasserai jamais de la remercier."
"C’est grâce à ma marraine que j’ai pu suivre des études universitaires. Après mon bac, j'ai intégré le cursus d’ingénieur système informatique au sein d’une université d’Abancay. Grâce aux dons de parrainage que m’envoyait ma chère marraine, j'ai pu acheter un ordinateur. Ma maman et mes petits boulots durant les vacances m’aidaient aussi pour couvrir les frais de scolarité et de toutes les autres fournitures dont j’avais besoin."
"Lorsque j’ai enfin obtenu mon diplôme, j’étais très heureuse parce que je pouvais commencer à travailler et ainsi aider ma maman. Je pouvais enfin la remercier de tous les efforts et sacrifices qu’elle avait fait pour moi. Et c’était aussi l’occasion de remercier ma marraine qui m’avait permis de faire des études et trouver un travail ! Mon diplôme en poche, j’ai commencé à travailler au sein du service administratif de mon université. Ce fut une première expérience de travail très enrichissante ! J’ai ensuite eu différents postes en lien avec mon cursus d’ingénieur pour finalement trouver un emploi au sein d’un hôpital. Je suis la seule femme à travailler là-bas et je m’y sens très forte ! J’ai rencontré beaucoup de personnes et je me suis fait beaucoup d’amis."
"Ma marraine a été d'une grande aide dans mon éducation, et je remercie France Parrainages de l'avoir mise sur mon chemin. C’est grâce à elle et ma mère que je suis devenue celle que je suis aujourd’hui. Je ne me lasserai jamais de remercier ma marraine pour tout ce qu’elle a fait pour moi."
Les parrains et marraines, toujours très fiers de leurs filleuls
"Quand on voit ce que Mildred est devenue aujourd'hui, on ne peut qu'encourager les gens à parrainer."
"J’ai été la marraine de Mildred pendant une vingtaine d’années et cela a été un grand bonheur. Quand on voit ce qu’elle est devenue, on ne peut qu’encourager les gens à parrainer un enfant à l'international. Aujourd'hui son parrainage est terminé, mais grâce aux réseaux sociaux nous sommes en contact presque quotidiennement." Evelyne, ancienne marraine de Mildred.