Fabiolah, petite fille parrainée à Madagascar, a découvert l’école et le théâtre
De l’errance à l’école, la vie transformée de Fabiolah, petite Malgache parrainée
"Très souvent, nous ne mangions pas pendant la journée, et nous errions alors dans la rue pour trouver un peu de nourriture"
"Je m’appelle Fabiolah, j’ai 10 ans et je suis en classe de CP2 à Madagascar. Avant je vivais avec ma mère, mes frères et ma sœur à Antsirabe, dans le centre du pays, dans une maison d’une seule pièce. Celle-ci était en très mauvaise état, nous étions dans une situation très difficile, notre père était en prison et notre mère, lessiveuse, avait des difficultés à subvenir à nos besoins. Très souvent, nous ne mangions pas pendant la journée, et nous errions alors avec mes frères et soeurs dans la rue pour trouver un peu de nourriture. Mes parents ne savaient pas ce que je faisais pendant la journée et ils ne me posaient pas questions."
"Ma vie a beaucoup changé depuis que je suis prise en charge par les équipes de l’association. Maintenant, je suis à l’école et je mange bien, nous avons accès à trois plats par jour. J’ai accès à tous mes droits, nous suivons des règles de vie, et les équipes locales se soucient de moi et mon bien-être."
Parrainer un enfant dans le monde et lui faire découvrir l’école et de nouvelles activités
"Dès mon arrivée au sein du village d’enfants, j’ai suivi un cours de mise à niveau pendant un an, et aujourd’hui, j’ai réintégré le cursus scolaire classique. Une répétitrice m'aide aussi à faire mes devoirs. Tous les mercredis, nous faisons des activités d'éveil, durant lesquelles j'ai pu découvrir le théâtre ou encore à jouer de la guitare !"
Parrainer un enfant à Madagascar Faire un don à l'association