En Inde, la région du Kerala subit des inondations de grande ampleur

Les pluies dues à la mousson ravagent depuis plusieurs semaines la région du Kerala, laissant la population sans ressources. Chaque année, les précipitations sont abondantes de juin à septembre mais elles sont cette année d'une ampleur historique. Sœur José Maria, notre partenaire à Cochin (Inde), nous informe de la situation.

Le témoignage de notre partenaire

"Il pleut depuis un mois et nous sommes inondés. Après un court répit, les pluies se sont intensifiées la semaine dernière. Des gens manquent de nourriture, d'un abri et de vêtements, certains ayant perdu leur habitation et leurs biens. Nous, les Sœurs, ne pouvons pas sortir à cause des pluies torrentielles et des inondations alentour. Les écoles et les administrations sont fermées, et ce jusqu'à la fin du mois d'août. Il n'y a plus de moyens de transports fonctionnels."

Un désastre humanitaire

Le bilan est de plus de 400 morts et plus de 700 000 déplacés. Le gouvernement a débloqué une aide financière d'urgence. De l'eau potable, des denrées alimentaires et des médicaments sont tranportés vers les zones les plus isolées, par train et par hélicoptère. 

La phase de décrue est maintenant en cours. Et avec elle, d'autres risques se présentent : notamment les attaques de crocodiles et de serpents.

Pour apporter une aide d'urgence aux familles sinistrées du Kerala, faites un don !

Je fais un don

Témoignages
Actions_humanitaires_au_Liban_actions-humanitaires-liban-association

Situation humanitaire au Liban : "L’éducation est une forme de résilience"

Découvrez le témoignage de notre partenaire au Liban, qui revient sur...


Belles histoires
Parrainer_une_fille_a_Madagascar_parrainer-fille-madagascar

Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Découvrez la belle histoire de Nadia, jeune fille malgache déscolarisée...