Un semi-marathon solidaire : Mathilde court pour soutenir France Parrainages

Mathilde, participante au semi-marathon de Paris au profit de France Parrainages, revient sur cette expérience sportive et solidaire et sur l'importance de son engagement dans sa préparation. Selon elle, courir avec la motivation d'aider des enfants en difficulté l’a encouragée à “avancer et aller jusqu’au bout”. Découvrez le témoignage de Mathilde, qui s’est confiée avant le semi-marathon à nos équipes.

Une première course qui a du sens grâce au parrainage d’enfants

“Je n'avais jamais fait beaucoup de courses officielles avant, et jamais une course aussi longue. C'est souvent le cliché qu'on voit passer sur les réseaux sociaux, mais passé la trentaine, on a besoin de se donner de nouveaux défis et de se prouver qu'on est capable de plus.”

semi marathon soutien association france parrainages protection enfance

 

“ Après avoir dit plusieurs fois que oui, je pense que je serai capable de terminer un semi-marathon, il était temps de me lancer. J'avais déjà entendu parler de course solidaire, notamment par un ami qui avait couru son premier marathon au profit d'une association et pour lequel j'avais tenu à participer car en plus de l'encourager, ce soutien avait réellement du sens. Je soutiens également depuis plusieurs années une association de mon côté, qui agit aussi dans le parrainage d'enfants à l'international.”

Courir le semi-marathon pour la cause de l’enfance : une évidence pour Mathilde

“En m'inscrivant au semi-marathon, cela avait donc du sens pour moi de regarder en quoi consistait exactement le dossard solidaire.”

Cela donne aussi une autre dimension à la course. L'hiver à Paris a été particulièrement dur avec peu de soleil, mais il était plus facile de se lever pour s'entraîner en pensant à la finalité de la course.”

Aider les enfants isolés, en France et dans le monde

“Cela me tient vraiment à coeur dans un premier temps de pouvoir soutenir une association qui agit auprès des enfants, et de savoir que des personnes sont prêtes à prendre du temps pour pouvoir offrir de belles expériences à leur filleul(e), ça n'en est que plus convaincant. Je suis ravie aussi de pouvoir soutenir une petite fille aux Philippines via le parrainage international. Il est primordial de soutenir les enfants vulnérables, que ce soit ici ou ailleurs.”

“Je sais que dimanche prochain, j'aurai tout cela en tête pour m'aider à avancer et aller jusqu'au bout, et que je serai fière de moi, non seulement pour l'effort, mais aussi pour la cause que j'aurais défendue..”

Faites un don