Le parrainage de proximité, une relation bénévole encadrée par des professionnels de l’enfance : « On est super bien guidés ! »
Le parrainage de proximité : un encadrement par des professionnels de l’enfance
Ludivine, marraine de coeur de Sofian : "L'accompagnement des membres de France Parrainage a été très important puisque c'est vrai qu'au départ, c'était juste par curiosité que je m'étais intéressée au parrainage de proximité, et je m'étais dit que ce n'était pas quelque chose pour moi étant donné que j'étais une mère célibataire. J'avais mes enfants et, en fait, après contact avec l'équipe, ils m'ont vraiment bien expliqué."
"Moi, je ne voulais pas justement un parrainage qui, émotionnellement, serait trop contraignant. Je me suis dit que si je parraine un enfant qui est en foyer, peut-être qu'il va demander trop d'attention, que je n'étais peut-être pas capable de donner. Et donc, après discussion, on a décidé ensemble que je serais la marraine de coeur de Sofian, qui lui vivait encore avec sa mère et ses frères, et que ce serait vraiment un parrainage un peu plus léger, on va dire, émotionnellement. Je serais la tata qui viendrait de temps en temps le chercher et faire des activités sympas."
Parrainer un enfant près de chez soi : se sentir guidé, conseillé et accompagné
Camille, marraine de coeur d'Abdellah : "Je trouve que l'accompagnement est super aussi. Moi, pour le coup, c'est Gaëlle qui s'occupe de notre parrainage à tous les deux, et elle est vraiment super réactive. Tu rencontres le moindre problème, je dirais que dans l'heure elle a répondu aux mails. On demande un rendez-vous exceptionnel, on arrive à l'avoir. On est vraiment super bien guidés, super bien conseillés, super bien accompagnés, ça fait vraiment plaisir."