Jean-Brummel, parrainé en France durant 10 ans, revient sur son expérience du parrainage
Jean-Brummel, parrainé pendant 10 ans : « Globalement, je dois beaucoup à mes parrains de cœur »
"Je m’appelle Jean-Brummel, j’ai aujourd’hui 34 ans et j’ai été parrainé durant 10 ans en France. D’après mes souvenirs, c’est ma grand-mère qui a souhaité que je sois parrainé. Ma mère était d’accord bien sûr, et j’ai donc débuté mon parrainage à l’âge de 9 ans. Mes parrains de cœur s’appellent Jean-François et Sylvia. À l’époque, ils étaient des jeunes actifs, la quarantaine, et parents d’une petite fille de 8 ans. Sylvia est toujours maitresse d’école de petite et moyenne section et mon parrain travaillait quant à lui au Conseil Régional."
"Globalement, je leur dois beaucoup. Si je suis devenu qui je suis aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à eux. Toujours de bon conseil, ils m’ont transmis une certaine ouverture d’esprit, ils m’ont beaucoup apporté !"
Le parrainage de proximité : un engagement sur la durée pour aider un enfant
"Le parrainage de proximité a eu un impact significatif sur ma scolarité. Je vivais dans un quartier populaire et je n’avais pas forcément d’aide à la maison. Le fait que ma marraine de cœur soit une institutrice m’a beaucoup aidé. Elle avait plus de connaissance que ma famille et m’a vraiment soutenu à l’école. Par exemple, nous faisions des cahiers de vacances durant l’été et ils m’aidaient à faire mes devoirs pendant la semaine."
"À la tête de plusieurs sociétés et heureux papa d’une petite fille, je continue à voir mes parrains de cœur encore aujourd’hui. Ils sont devenus comme des grands-parents pour elle et sont très présents à ses côtés. Pour cela, je leur suis infiniment reconnaissant. Ils m’épaulent dans ma vie de père et me donnent des conseils sur l’éducation. C’est très important pour moi, cela me donne encore plus de confiance dans ma volonté d’être un bon père."
Découvrir le parrainage de proximité Faire un don à l'association