France Parrainages rejoint le collectif Mentorat !
France Parrainages devient membre du collectif Mentorat
Regroupant vingt associations agissant auprès des enfants et des jeunes grâce au mentorat ou au parrainage de proximité en France, le Collectif Mentorat souhaite élargir l’accès au mentorat à travers le pays, favoriser l’inscription du mentorat dans les politiques publiques et donner à tous la possibilité de devenir mentor, parrain, marraine ou bien d’être mentoré ou parrainé.
Visant à défendre l’expertise, le savoir-faire et les intérêts professionnels des organisations membres, le collectif porte leurs voix sur les enjeux du mentorat auprès des pouvoirs publics. Structuré en association de loi 1901 depuis décembre 2020, le collectif Mentorat a accompagné près de 30 000 jeunes en difficulté sur le territoire l’année dernière.
France Parrainages soutenue par l’Etat pour accélérer le développement du mentorat en France
Le Président de la République avait annoncé le 1er mars dernier le lancement du dispositif « 1 jeune, 1 mentor », qui vise à soutenir les associations et organisations œuvrant auprès des enfants et des jeunes grâce au mentorat ou au parrainage de proximité et ainsi atteindre l’objectif de 100 000 jeunes accompagnés en France en 2021.
Accompagnant plus de 500 enfants et jeunes par an grâce au parrainage de proximité et au mentorat, France Parrainages fait partie des 22 associations soutenues financièrement par l’Etat dans le cadre du dispositif « 1 jeune, 1 mentor ».
Un soutien qui permettra à notre association d’aider toujours plus d’enfants et de jeunes en France !