Djeneba, maman de Ryan et Fatima, tous les deux parrainés en Ile-de-France
Les parrains et marraines de cœur, un soutien dans les moments difficiles
“J’ai connu France Parrainages et le parrainage de proximité par le biais d’une amie qui avait sa fille parrainée, donc elle m’en a parlé. J’ai choisi de faire parrainer Ryan, c’était dans un moment difficile. Je l’ai inscrit et j’ai été appelée, et il y avait une famille qui était disponible et qui a accepté de nous rencontrer."
"Fatima, vu que Ryan partait, elle voulait la même chose. Donc je l’ai immédiatement inscrite pour qu’elle puisse découvrir les merveilles que Ryan avait aussi. Elle fait beaucoup de choses avec sa marraine de cœur, Marie-Astrid. Elles font des sorties, elles lisent à la maison, font la cuisine, plein de choses ensemble. J’ai eu la chance d’être tombée sur une bonne famille pour Ryan, et une bonne marraine pour Fatima, même dans les moments difficiles ils sont là pour nous aider. Ils sont là, ils m’épaulent, on parle. Il y a une communication, il n’y a pas de jugement, quand ça ne va pas ils sont là et nous aident."
"Le parrainage de proximité apporte du bonheur dans la vie de mes enfants"
"Je remercie les familles qui se sont inscrites, qui nous aident à apporter du bonheur dans la vie de mes enfants. S’il y a du monde encore, s’il y a d’autres parrains qui peuvent venir, qu’ils viennent pour donner la chance à d’autres personnes, enfants, familles de vivre ce qu’on vit avec mes enfants.
Merci à vous, merci à France Parrainages !"