Marina accompagne Aboudramane vers l'autonomie grâce au parrainage

Comme près de 300 000 enfants et jeunes en France, Aboudramane, 19 ans, est confié à l'Aide Sociale à l'Enfance. Sans structure familiale, ni épaule bienveillante pour le conseiller, il a choisi de se tourner vers le parrainage, afin d'être accompagné par Marina et ainsi faciliter son entrée dans la vie active !
©France Parrainages - Kids Go First

Être accompagné par un parrain vers la vie d'adulte

"L’aide de Marina représente un grand plus pour moi parce que je n’ai jamais connu le milieu professionnel", Aboudramane 19 ans.

« Je m’appelle Aboudramane, j’ai 19 ans et je fais un Bac Pro en production mécanique et au Lycée Paul Le Rolland. Je suis pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance et je suis dans un foyer jeunes travailleurs à Epinay. Je n’ai jamais été confronté à la vie professionnelle, je pense qu’avec son expérience, Marina peut m’apporter un peu le vécu en entreprise, dans la vie professionnelle, comment ça se passe, comment se comporter en entreprise. »

« L’aide de Marina représente un grand plus pour moi parce que je n’ai jamais connu le milieu professionnel. Être confronté à une personne qui est déjà dans ce milieu m’apporte beaucoup ! En peu de temps, j’ai su comment faire certaines choses, c’est à dire rédiger mon CV et aussi ma lettre de motivation. Là nous avons postulé pour une entreprise, donc ça m’apporte beaucoup, vraiment. Ce programme m’aiderait à plus m’intégrer professionnellement, dans la vie. » 

« Mon meilleur souvenir avec Marina, c’était le premier rendez-vous chez elle. Direct j’ai senti une personne accueillante, souriante et gentille. C’est ce qui m’a le plus marqué chez elle, et je ferai tout pour ne pas la décevoir. »

Aider un jeune grâce à son expérience du monde professionnel 

"Ce que je fais avec Aboudramane, c’est de l’accompagnement professionnel", Marina, marraine d'Aboudramane

« Je m’appelle Marina, j’ai 32 ans, je suis inspectrice des finances publiques. Mon but en tant que marraine est de l’accompagner dans ses projets professionnels, ce dont je suis très fière puisqu’Aboudramane est en dernière année de Bac Pro et en recherche de stage pour la rentrée, ce sur quoi nous avons travaillé jusqu’ici pendant plusieurs mois. Ce que je fais avec Aboudramane, c’est de l’accompagnement professionnel, du coaching dans la recherche de stages et puis un suivi au niveau de son environnement scolaire. En tant que marraine, j’ai passé un entretien. C’était un processus de recrutement classique, elle m’a posé des questions sur mes motivations, sur mon parcours, sur mon profil, pourquoi et ce que je comptais faire. »

Tout comme Marina, vous pouvez aussi consacrer un après-midi par mois à un jeune pour l'accompagner vers l'autonomie. Vous pouvez aussi faire un don et permettre à d'autres parrains d'épauler toujours plus de jeunes et de faciliter leur entrée dans la vie d'adulte !

Témoignages

Angélique, marraine de cœur de Léa en France : « Le parrainage apporte à Léa un temps pour elle »

Découvrez le témoignage d’Angélique marraine de Léa depuis plus d’un...