Anne, marraine de cœur de Darren : "Je lui permets de découvrir plein de choses. Et, il m'apporte aussi énormément."
Le parrainage de proximité, un engagement riche en émotions et en partage
"Je m'appelle Anne, j'ai cinquante-trois ans, je suis marraine de Darren, pour l'association France Parrainages depuis trois ans. Un petit bonhomme bien sympathique qui a beaucoup de choses à m'apporter. C'est un magnifique partage."
"La relation avec France Parrainages m'apporte ainsi qu'à Darren, beaucoup de partages, beaucoup d'échanges, beaucoup de complicité. Je lui permets de découvrir plein de choses qu'il n'a pas pu découvrir au regard de son parcours. Et puis voilà, il m'apporte aussi énormément de choses. Et c'est super important. Et plein d'amour."
Des moments partagés qui créent du lien durable
"Il aime beaucoup les structures de jeu, il aime jouer au foot. Alors j'essaye de faire en fonction de ses envies. Il aime aller au Quick avec sa marraine, la piscine, il aime beaucoup nager, la patinoire, l'accrobranche, l'île aux Loulous. Il me suit aussi dans mon quotidien avec les amis, donc il s'adapte très facilement. Il apprécie beaucoup tout ce qu'il vit pendant ses moments de parrainage. C'est sympa, ça crée des liens."
"J'essaye de le désensibiliser un peu par rapport à la peur qu'il a des animaux. Voilà, ça progresse un petit peu."
Un parrain ou une marraine de cœur, un soutien essentiel pour les enfants
"Le parrainage de proximité, je trouve que c'est une très belle richesse pour les enfants qui ont vraiment besoin de souffler, d'avoir des relations en duo avec un adulte. C'est très important et je trouve ça vraiment génial. Ça devrait s'étendre davantage pour que beaucoup plus d'enfants puissent profiter de ces temps vraiment forts et riches pour eux, pour nous aussi."
"Je crois que les enfants en ont de plus en plus besoin. Ça devrait être porté à plus grande échelle, parce que c'est vraiment un réel bonheur que de partager des moments comme ça avec des enfants comme ça. Ils ont beaucoup à nous apprendre."