La Fondation OCIRP permet la mise en place de 5 parrainages de proximité pour des enfants orphelins
13 ans d’actions menées au cœur des familles
Dans le prolongement de sa mission d’assureur collectif et social, l’OCIRP a choisi de renforcer son engagement social en créant sa Fondation d’entreprise « Au cœur de la famille » en 2009. Elle intervient en complément de l’action publique et associative en soutenant des initiatives qui contribuent à l’intérêt général en direction des familles face aux risques de la vie.
La Fondation intervient sur trois champs d’action et se donne ainsi pour missions d’agir pour les orphelins, d’accompagner le deuil et de favoriser l’autonomie des personnes vulnérables. Portée par ses valeurs de solidarité et d'entraide, la Fondation d’entreprise OCIRP soutient des projets sur le territoire national qui participent à l’accompagnement et au bien-être des orphelins, des conjoints endeuillés, des personnes en besoin d’autonomie et leurs proches aidants.
France Parrainages et Fondation OCIRP : une confiance renouvelée cette année
Depuis sa création, la Fondation OCIRP a soutenu pas moins de 300 projets sur l’ensemble du territoire français (actions sur le terrain, projets pilotes, projets de recherche) et a noué des partenariats forts avec des structures qui partagent ses valeurs d’engagement, d’humanisme et d’innovation. Dans ce contexte, la Fondation OCIRP a tenu à participer à la mise en place de 5 parrainages de proximité pour des enfants orphelins en attente de parrainage en 2022 (en Seine-Saint-Denis, en Moselle et dans les Ardennes).
Merci à la Fondation et son équipe pour sa confiance !
« Les orphelins nécessitent un accompagnement particulier car leur rapport au monde et aux autres sont inévitablement bouleversés sur le plan affectif, relationnel, familial, social et scolaire. France Parrainages développe une sensibilisation accrue de ses bénévoles face aux enjeux de cet accompagnement spécifique. Grâce à eux, le parrainage de proximité va permettre à ces orphelins de retrouver des repères et de mieux vivre. » - Florence Sorin, coordinatrice de projets mécénat à la Fondation OCIRP