Gérard, 82 ans, et parrain à l’international depuis plus de 50 ans
Gérard, sauvé in extremis des wagons de la mort : « On peut agir à notre échelle »
"J'ai 82 ans, j'étais enfant pendant la Seconde Guerre Mondiale. Contrairement à ma famille, j'ai eu la chance de survivre. J'ai ensuite vécu en famille d'accueil. C'est pourquoi je pense que nous avons tous un rôle à jouer pour aider ceux qui n'ont pas la chance d'avoir les mêmes ressources et le même confort que nous. On peut agir à notre échelle."
"Juste après mon mariage avec ma femme Eliette, nous avons eu connaissance de la Guerre du Biafra et c'est ainsi que nous avons voulu aider les enfants en difficulté dans le monde. C'était en 1968. Nous nous sommes naturellement tournés vers France Parrainages. Aujourd'hui ma femme n'est plus là, mais je continue cette aventure en pensant à elle."
Parrainer un enfant à l’international : un soutien indispensable pour les enfants vulnérables
"Pour moi, le parrainage à l'international est une relation affectueuse et scripturale. C'est aussi une ouverture sur le monde. Par exemple, mon petit-fils Elias a 20 ans. Odilance est en fait sa filleule : je voulais qu'il soit sensibilisé à la souffrance des autres, ici et ailleurs. Prochainement, je débuterai le parrainage d'un enfant au Pérou car je parle espagnol et pourrai échanger avec lui dans sa langue maternelle. Après lui, le prochain sera donc mon 10ème filleul ! "