Sami, premier enfant parrainé en Ille-et-Vilaine, raconte son meilleur souvenir
Sami, premier enfant parrainé en Bretagne
"Je m'appelle Sami, j'ai 22 ans et il y a 10 ans j'ai vécu une aventure humaine extraordinaire, avec des gens qui sont extraordinaires surtout, Viviane et Pascal, qui sont mes parrains. C'était en été il me semble, on était parti se balader près de leur étang, parce qu'ils possédaient un étang. On se promenait, on faisait une petite balade en fin de journée après avoir déjeuné dans l'après-midi et là j'ai vu les buissons bouger avec des bruits !"
"J'aurais dit un phacochère ou un cochon, alors j'ai paniqué et le chien aussi. Il s'est carapaté et moi aussi je me suis mis à courir de peur, je suis retourné au mobil-home, parce qu'à l'étang mes parrains de coeur avaient un petit mobil-home. Dans ce mobil-home j'ai voulu prendre un balai et partir à la chasse au dahu !"
Le parrainage de proximité en Bretagne : des souvenirs mémorables entre parrains et filleuls
"Mais c'était en fait les enfants de mes parrains qui se cachaient et qui m'avaient fait une farce tout simplement... C'est la petite anecdote ! Sur le coup j'ai ressenti de la peur, après j'ai pris mon courage et j'ai voulu aller chasser cette bête féroce. Mais vu que je me suis rendu compte que c'était eux, les fils de mes parrains, j'ai rigolé ! J'ai eu beaucoup d'émotions dans cette journée, oui, ça je m'en rappelle beaucoup ! C'est un de mes meilleurs souvenirs je pense."
"Mes parrains avaient un fils avec lequel je m'entendais super bien parce qu'il faisait de la batterie et moi aussi. Tous étaient dans la musique : un jouait de la guitare, un autre de la basse, on s'entendait bien au niveau musical."