France Parrainages rejoint la Dynamique "De la Convention aux Actes"

À l'occasion du 30e anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) adoptée par les Nations Unies, France Parrainages et 30 associations se réunissent au sein de la Dynamique "De la Convention aux Actes" pour défendre les droits de l'enfant grâce à des actions concrètes.

La Dynamique "De la Convention aux Actes" : agir concrètement pour les droits de l'enfant 

Rassemblant 31 associations oeuvrant pour l'enfance, la Dynamique "De la Convention aux Actes" vise à défendre les Droits des enfants auprès des pouvoirs publics et de sensibiliser et mobiliser le grand public sur la cause des enfants et du respect de leurs droits. Tout au long de l'année, les associations membres concentreront leurs actions autour de 6 thèmes : protection, gouvernance, environnement, justice, éducation et participation.
 
Créée pour marquer les esprits et influer sur les décideurs politiques à l'occasion des 30 ans de la CIDE, la Dynamique n'a pas vocation à durer mais à impulser une mobilisation collective durant toute l'année 2019. Ce collectif se donne ainsi trois objectifs principaux :
 
  • Fédérer la société civile sur la question des droits de l'enfant
  • Mobiliser l'opinion publique sur la cause de l'enfance
  • Faire des propositions concrètes aux pouvoirs publics et les convaincre de l'importance d'investir sur l'enfance 

Des Actes politiques en faveur des droits de l'enfant

Pour passer de la Convention (des droits de l'enfant) aux Actes, 12 actes politiques forts seront remis à différents décideurs politiques pour l'anniversaire de la CIDE le 20 novembre 2019. Réunissant enfants et jeunes, grand public et personnalités politiques, cet évènement sera non seulement l'occasion de remettre les Actes aux pouvoirs publics et d'assister aux prises de paroles des associations membres mais aussi de fédérer l'opinion public grâce à des performances artistiques