Michaël, parrain au Vietnam, raconte sa première rencontre avec sa filleule
Parrainer un enfant à l'international et partir à sa rencontre
"C'était une journée spéciale et émouvante passée aux côtés de ma filleule. Après un accueil chaleureux dans la maison familiale pour le petit-déjeuner et un échange de cadeaux, nous avons pris la direction de la ville de Ben Tre, au sud de Ho Chi Minh-Ville. Le début de cette journée m'a particulièrement touché car la famille m’avait préparé un repas végétalien composé de délicieux rouleaux de printemps, nems, soupe de nouilles aux légumes, le tout couronné par une noix de coco offerte."
Une expérience unique : Michaël et sa filleule découvrent les richesses du Vietnam
"Par la suite, j’ai offert les derniers jouets, livres et coloriages à l'école pour des enfants issus de familles défavorisées. Puis ma filleule est rentrée chez elle, les yeux pétillants, avec un assortiment de produits à base de coco. Une journée intense qui a permis de tisser des liens et lui amener, un instant, un peu de magie dans son quotidien où les extras n'ont pas leur place, tant sa famille est démunie. J'ai eu la bonne surprise d'entendre de la part de ma petite protégée qu'elle viendrait me dire au revoir avant mon départ pour Ho Chi Minh ville."
Parrainer un enfant : un lien fort et durable
"Je suis parti avec le cœur serré, mais avec l'espoir de revoir ma filleule. Je suis resté évasif lorsqu'elle m’a demandé quand nous nous reverrons. Je n'aime pas promettre des choses que je ne peux tenir, alors je laisse l’espoir guider mes pas. Je ne suis pas un héros, je ne suis pas arrivé en conquérant, j’ai exprimé ce que je ressentais sur ce qu'ils ont en eux et qui est une richesse qui n'a pas de prix."
"Je remercie France Parrainages pour avoir rendu cette rencontre possible et pour leur travail sérieux. Cette expérience m’a également permis de voir l’utilisation de nos dons sur le terrain et de constater que chacun d'entre nous peut faire une différence dans la vie d’un enfant. "