Journée des droits de l'enfant : le parrainage de proximité à travers les yeux des enfants parrainés
Le parrainage de proximité, des moments privilégiés pour les enfants
Bien plus qu'un accompagnement, le parrainage de proximité permet aux enfants et au jeunes en situation de vulnérabilité de bénéficier de moments privilégiés.
"Je suis parrainée depuis environ 3 ans, et ça se passe super bien. On fait plein de choses ensemble." Myriam 10 ans
Une étude menée auprès d'anciens enfants parrainés révèle que cette relation spéciale qu’ils ont tissée avec leurs parrains et marraines a contribué à améliorer leur quotidien de différentes manières :
- Pour 96% des enfants parrainés, le parrainage était l'occasion de passer de bons moments
- Et pour 87% d’entre eux, c’était également une ouverture sur d'autres horizons
Le parrainage devient ainsi une opportunité de partager des instants de joie et de complicité dans un environnement bienveillant et de confiance.
À la découverte de nouvelles activité grâce au parrainage de proximité !
Le parrainage de proximité offre aux enfants et aux jeunes, des moments privilégiés et enrichissants. Grâce à leur parrainage, 95% des enfants et jeunes parrainés pratiquent de nouvelles activités !
"Ensemble, on va à la piscine, on fait des gâteaux, des promenades, plein de choses", Myriam 10 ans
"Ils m'apprennent des choses, on fait des sorties ensemble, bientôt on va partir à a plage ensemble pendant les grandes vacances", Julien 12 ans
Au-delà du parrainage, les temps collectifs avec France Parrainages
En complément de leur parrainage, les enfants et jeunes parrainés ont la possibilité de participer à des temps collectifs organisées par l'association. Ces moments collectifs rassemblent les enfants parrainés et en attente de parrainage, ainsi que les parrains et parents, élargissant ainsi leur cercle social. Ces sorties sont une opportunité de découvrir de nouvelles expériences, de participer à des activités variées, mais aussi dans certains cas de nouer de nouvelles amitiés.
"L'année dernière, on a fait une sortie, je me rappelle que c'était dehors. C'était super. Et en plus, je m'étais fait une nouvelle amie." Myriam 10 ans