Parrainage de proximité : des enfants parrainés et leurs parrains racontent leurs vacances ensemble

En France, un enfant sur dix de moins de 16 ans ne part pas en vacances au moins une semaine par an*. Une situation qui concerne encore davantage les enfants issus de familles monoparentales. Favorisant l’égalité des chances et l’ouverture vers de nouveaux horizons, le parrainage de proximité permet aussi à de nombreux enfants et jeunes de partir en vacances chaque année avec leur parrain et marraine. L’occasion pour...

Pour les enfants parrainés en France, des découvertes et premières fois nombreuses

"Je suis parti en vacances dans le Loiret pendant trois semaines avec mon parrain et ma marraine. Ils ont une maison avec un jardin là-bas, où ils m’emmènent pendant les vacances scolaires. Grâce à mes parrains de coeur, j’ai même pu faire un stage d’équitation sur place" - Daouda, 12 ans et parrainé en France

"J’ai énormément de souvenirs avec mon parrain mais j’en ai un en particulier qui me tient à cœur. Mon parrain et moi étions partis une semaine à Carcassonne et c’était vraiment un très beau souvenir. Nous avions fait du Kayak et visité la région. À l’époque, je ne partais jamais en vacances et ce moment était vraiment une belle expérience." - Medhi, parrainé en France depuis ses 3 ans https:

"On est parti en vacances, on est allé à Paris pour mon anniversaire. On a fait la visite de Paris, l’Arc de Triomphe…Ça m’a fait du bien de marcher et de sortir de chez moi » - Loïc, 16 ans et parrainé en France.

Pour les parrains et marraines de cœur, des moments de partage extraordinaires 

"Avec mon mari, nous avons eu l’occasion d'emmener notre filleul Enzo en vacances. Nous l’avions par exemple emmené l’année dernière dans les Gorges du Verdon, où il a découvert la planche à voile, c’était que du bonheur ! En juillet, nous l’avons emmené en Haute-Savoie et Enzo a pu découvrir le Mont Blanc et pratiquer de l’accrobranche." - Corinne, marraine d’Enzo, placé en famille d’accueil

"La première fois qu’on l’a amené au Pays Basque, c’était le repas de famille. Il a rencontré 80 personnes, au départ il était un peu intimidé quand il a vu que tout le monde était sympathique et que tout le monde faisait attention à lui, s’intéressait à lui, il s’est senti super bien." - Isabelle, marraine de cœur de Loïc, 16 ans. 

"On lui a fait découvrir la mer pour la première fois la semaine dernière, il a découvert les animaux, on a beaucoup ri. On l’a pris une semaine et on est allé au parc d’attraction, il a fait du poney, on est allé à la piscine, il a eu ses vacances" - Caroline, marraine de Konstantyno, 5 ans.

"J'ai rencontré Emilia en juin dernier et j’aimerais beaucoup partir avec elle en vacances cet été. Je ne sais pas encore où je pourrais l’emmener, peut-être à la mer sur la côte d’Opale, ça pourrait être sympa !" - Marie-Aude, marraine de coeur d'Emilia.


Un grand merci aux parrains et marraines pour leur engagement qui transforme le quotidien de leur filleul(e) ! 

Parrainez un enfant près de chez vous