Caroline partage sa vision du parrainage : une aventure humaine et un soutien à la parentalité
Le parrainage de proximité : un soutien pour les parents
“ Le papa de Konstantyno me faisait remarquer hier qu’en un peu plus d’un an, il avait énormément changé. Konstantyno est mon filleul depuis 1 an et demi. La première fois, il est venu avec son papa. Le papa a vu la maison, le lieu. Il a vu que Konstantyno allait avoir sa chambre donc il a été ravi.”
“Au début c’était un petit peu compliqué de trouver chacun notre place avec ses parents. Une troisième personne qui venait se greffer ce n’était pas forcément évident. Chacun a trouvé sa place depuis peu. On se conseille, comme moi j’ai eu des enfants avant eux je leur dis “ça serait bien, moi je pense à ça, qu’est-ce que tu en penses ?” Et il me dit “ah oui tu as raison, je vais peut-être me renseigner”. J'espère leur apporter un soutien. “
Parrainer un enfant en France : une relation accompagnée par nos professionnels de l’enfance
“ J'ai une excellente relation avec Gaëlle (Référente Parrainage au sein de France Parrainages) qui est tout le temps à l’écoute. Si elle ne peut pas répondre tout de suite, je lui laisse un message, elle me répond dans la journée. Elle est tout le temps présente.”
“C’est une aventure formidable, c’est du bonheur. C’est du bonheur et c’est la possibilité de donner quelque chose à un enfant sans les contraintes.”