Notre mécène Temporis témoigne : "Les actions de proximité sont dans l'ADN du réseau"
France Parrainages et Temporis : des valeurs communes au service des autres
"Je m’appelle Laurence Pottier-Caudron, je suis présidente fondatrice du réseau Temporis. C’est un réseau d’intérim et de recrutement sous forme de franchises que j’ai créée il y a 22 ans. C’est un partenariat qui nous correspond. Il nous correspond parce qu’on s’est rendu compte qu'on avait des valeurs très commune, on s'est rendu compte aussi que la communication c'était bien mais faire quelque chose d’utile c’était encore mieux. Quand on a donné le feu vert aux franchisés en disant « choisissez d’épauler des personnes qui font des choses qui nous ressemblent », ils ont choisi France Parrainages. On a un métier qui est utile et on participe au fait de faire grandir les gens autour de nous, donc ça a complètement du sens avec ce que France Parrainages fait."
"Nos franchisés décident avec nous des choses qu'on met en œuvre parce que c'est le meilleur moyen de se dire qu’on sera longtemps bien ensemble, si on fait à la fois des choses qui nous correspondent et qui ont du sens pour tous. Au-delà d'une première étape qui est purement financière, il y a plein d'autres choses à faire autour et sur tous les territoires et là pour le coup, c'est le sujet de mes franchisés."
Soutenir des actions de proximité et d'entraide
"Moi ce qui m'intéresse, en dehors du fait d'avoir fait quelque chose de concret et financier, c'est de voir comment va pouvoir faire grandir ça avec les franchisés. Puisqu’eux sont ancrés sur les territoires et qu’ils font déjà des actions de proximité, d'entraide parce que c'est dans l'ADN du réseau, je pense que mon réseau va s'approprier ce partenariat et va voir comment localement chacun d'entre eux va pouvoir le faire vivre dans toutes les villes de France."
"Aujourd'hui, c'est la touche supplémentaire qui va être un nouveau début pour accompagner des gens encore plus tôt. Si on peut accompagner, par d'autres personnes qui le font bien mieux que nous, des enfants à se construire pour qu'un jour on puisse aussi les accueillir dans nos agences, on aura une boucle qui sera bien bouclée."